Défi Robe Saint Valentin

Quelle idée m‘a prise avec cette robe de la Saint-Valentin !

Tout commence par un simple dessin d’une robe à réaliser, puis me vient l’envie de fabriquer cette robe à quatre mains : ce sera l’occasion pour moi de vous montrer le savoir-faire que je transmets à mes élèves et qui, au fil des semaines, se l’approprient, commencent à le dompter…

La confiance en soi est essentielle et c'est pour cette raison que je lance très rapidement mes élèves dans le grand bain de la réalisation de vêtements. En gagnant de l'assurance, ils peuvent se conforter et se prouver qu’ils sont sur le bon chemin et surtout que cette année de reconversion, qui demande un investissement fort et quelques sacrifices, est une chance de réaliser plus qu’un rêve…

Mais reprenons le fil de l'histoire. 

Jusque là, tout est sous contrôle, je prends ma base, fais les transformations, choisis le tissu et confie la réalisation à Patricia… je l’accompagne dans la mise au point du produit, le montage et tout doucement je réalise que pour aller au bout de cette idée, il va bien falloir la montrer, cette fabuleuse robe !
Quelle blague ! Elle est faite sur mesure. Et pour mon corps à moi !
Je n'ai plus le choix, je dois jouer au modèle, passer devant l'objectif. A l'aide !

Sachez-le, je suis bien en dehors de ma zone de confort. Sous mes airs assurés, je ne suis pas du tout à l’aise avec l'exercice de la photo qui demande d'être dans la lumière, en plein cadre, un corps qui doit s'exprimer de façon silencieuse..
Autant j’adore transmettre, parler avec passion de mon métier, montrer aux autres qu’ils ont souvent plus de trésors en eux qu’ils ne le pensent, soutenir chacun dans la réalisation de ses projets, que lorsqu'il s’agit de se "mettre à nue" soi-même, c’est beaucoup plus dur !

Banco ! On respire un grand coup et zou. Je décide de relever ce défi et d'en faire un jeu. Il est temps de mettre en application ce que je propose aux autres, de sortir de ma zone de confort, de prendre des risques, car on est toutes d’accord : en faisant ces photos, je ne risque pas ma vie. C’est comme pour la couture, tout est rattrapable, il y a toujours une solution ! Une nouvelle grande respiration et on fonce.


Et vous savez quoi ? Je me suis bien amusée durant cette séance, et ça permet même d’être bienveillant avec soi-même !

Allez, je remets ma robe, peut-être qu’un dîner aux chandelles m’attend ce soir ?!
Bonne Saint-Valentin à toutes.
Aurèle